Results:

REPLAY – SAP - Siemens : Une union inédite vouée à aider les entreprises à accélérer leur transformation industrielle

 

En partenariat avec :

 

Durée : 1 heure

 

 


Webinar animé par Stéphane Bellec, journaliste spécialisé mandaté par l'Usine Nouvelle Live.


Concurrence, régulation, évolutions technologiques, versatilité des clients, les industriels sont confrontés à une complexité croissante, qu’il leur faut maitriser.

Afin de satisfaire l’appétence du marché pour des produits personnalisés, il est nécessaire de concevoir, produire et maintenir des produits aux configurations de plus en plus riches, en favorisant la collaboration d’équipes multidisciplinaires, et la mise en œuvre de nouveaux modèles économiques, tels que la servicisation des produits,.

 

Ainsi, les entreprises se doivent :

  • d’améliorer drastiquement le Time To Value en réduisant les redondances dans leurs données et leurs processus, parallélisant les processus pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et réduisant les temps de montée de production.

  • de faire bénéficier l’ensemble de leurs organisations: Engineering , Supply Chain, Production, Finance, Ventes et Services d’un flux d’information temps réel permettant un retour d’information sur l’utilisation et la performance de chaque produit ou équipement depuis leur conception jusqu’à leur décommissionnement.

  • de créer des processus innovants et robustes permettant de mettre sur le marché des produits éthiques et éco-responsables.

 

Quelles que soient leur taille, les entreprises ont besoin d’accélérer leur transformation industrielle, la digitalisation de leur processus et leur évolution vers l’industrie 4.0.

 

C’est pour les accompagner dans cette transformation que SAP & Siemens mettent en commun leurs savoir-faire et leurs solutions.

 

SAP leader des solutions d’entreprise et Siemens leader des solutions de Product Life cycle Management (PLM), ont décidé de collaborer pour délivrer la promesse longtemps attendue d’une réelle continuité numérique tout au long du cycle de vie des produits et des équipements depuis leur conception jusqu’à leur décommissionnement ou leur recyclage.

 

Ce partenariat va bien au-delà d’une offre commerciale et d’une intégration technique de nos solutions. SAP et Siemens associent leurs expertises et technologies pour rendre interopérables leurs solutions et ainsi mettre à disposition de leurs clients des processus métiers intégrés de bout en bout.

 

Au programme :

  • Présentation des synergies et des processus métiers de bout en bout rendus possibles par le partenariat stratégique Siemens-SAP
  • Regards croisés - industriel, cabinet de conseil et éditeurs
  • Perspectives d’avenir – le PLM 4.0
 

Intervenants

 
Eric Miralles
Chief Information Officer
SNOP FSD
 
Denis Goudstikker
Teamcenter Business development Executive
Siemens Digital Industry Software
 

Bruno Hemery

Head of Siemens Partnership
SAP France 

 

Denis Debaecker

Senior Partner
Mews Partner

   

Philippe Blanchart

CEO
Fit Retail